PTZ plus ciblé

Posté le : 18/09/2017

Le Prêt à taux zéro va évoluer l'an prochain. Le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, a en effet indiqué que ce dispositif serait reconduit l'an prochain mais de "manière plus ciblée" sur les zones de déficit de logement. "Le prêt à taux zéro, la loi dit qu'il va s'arrêter le 31 décembre 2017", a rappelé Julien Denormandie sur RTL. "On le reconduira de manière plus ciblée, c'est à dire pas de la même manière partout sur le territoire (...), là où il est le plus nécessaire pour les Français" c'est à dire "dans les zones tendues", où la demande de logements excède fortement l'offre, a-t-il poursuivi.

Principal outil de soutien public à l'accession sociale à la propriété, le PTZ est accordé aux ménages primo-accédants sous conditions de ressources, et a également été réintroduit dans l'immobilier ancien, sous conditions de travaux.
120.000 ménages bénéficiaires

Le prêt à taux zéro a été distribué plus largement en 2016: la majorité précédente a en effet assoupli ses critères d'attribution, notamment en relevant les plafonds de revenus des ménages éligibles pour les aligner sur ceux du logement intermédiaire.